Exigences des syndicats : Que va faire le Gouvernement guinéen ?

Damantang Albert Camara, Porte-Parole du Gouvernement guinéen

CONAKRY- Le Gouvernement guinéen ira-t-il à la confrontation avec les syndicats du pays qui réclament entre autres la baisse du prix du carburant ? Au lendemain de la menace des syndicalistes, le Gouvernement guinéen a décidé d’engager sans délais des discussions avec les représentants des travailleurs afin d’éviter une crise sociale en ce début du second mandat du Président Alpha Condé.

Le porte-parole de l’équipe de Mamady Youla, a confié à Africaguinee.com, que le Gouvernement est en train de réunir les éléments pour ouvrir des négociations avec les centrales syndicales.

« Nous sommes en train de réunir tous les éléments pour ouvrir les négociations. Quand on ouvrira ces négociations, on prendra les  décisions adéquates », a déclaré le porte-parole du Gouvernement, Damantang Albert Camara, au cours d’un entretien avec un journaliste d’Africaguinee.com.  

Dans la plateforme revendicative du mouvement syndical, il  demande par exemple la baisse drastique du prix du carburant à la pompe. Répondant à cette « exigence », le ministre porte-parole du Gouvernement, souligne que « cela fera partie des discussions que nous allons avoir avec eux (les centrales syndicales, ndlr) très prochainement ».

Le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, a précisé que les négociations pourraient démarrer courant de la semaine prochaine.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 15 janvier 2016 20:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces