Exclusif : Pas invité au dialogue politique, le PEDN de Lansana Kouyaté proteste !

kouyate

CONAKRY- C’est une information de dernière minute qui vient de nous parvenir. Le parti de l’ancien Premier Ministre Lansana Kouyaté ne sera pas représenté lors du dialogue politique qui va s’ouvrir ce jeudi 22 septembre 2016 à Conakry, a appris Africaguinee.com.

Le parti de l’espoir pour le développement national n’a pas été invité par le Ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Selon son porte-parole Faya François Bourouno, jusqu’à ce jour, le PEDN n’a reçu aucune invitation pour prendre part à ce dialogue politique.

Au niveau du parti de l’espoir pour le développement national, on qualifie cet acte du Ministre Bouréma Conakry comme une tentative d’isolement.

« Nous trouvons très maladroit de résumer toute l’opposition à l’opposition républicaine. Nous avons pourtant été très clairs sur notre position, c’est ce qui a d’ailleurs fait qu’un courrier nous avait été adressé la dernière fois, nous avons même été reçus par le Ministre de l’administration du territoire qui nous a demandé de lui déposer un mémorandum, chose qu’on a déjà faite. Je pense que c’est une tentative d’isoler le PEDN, mais cela ne nous dit pas grand-chose puisque nous connaissons tous la couleur de ce dialogue », a déclaré Faya François Bourouno, le porte-parole du PEDN.

Le Ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation qui a été plusieurs fois joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction, n’a pour l’instant donné aucune explication sur l’absence du PEDN au dialogue politique.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 21 septembre 2016 15:14

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,