Exclusif : Mamady Youla fait un pas en direction de l’opposition…

CONAKRY- Le bras de fer pourra t-il être évité entre le Gouvernement guinéen et son opposition? Le Premier Ministre Mamady Youla a invité l'opposition à se retrouver pour relancer le dialogue politique dans le pays.
Face aux nouvelles menaces d’instabilité qui planent sur la Guinée avec les manifestations de rue annoncées par l’Opposition, le Premier Ministre guinéen, Mamady Youla a voulu prendre les devants.
Le locataire du petit palais de la Colombe a convoqué tous les acteurs politiques guinéens a une rencontre le jeudi 14 juillet 2016 à 10 heures, à la Primature, a appris Africaguinee.com.
Cette retrouvaille va réunir tous les acteurs impliqués dans le processus politique et électoral dans le pays. L’information nous a été donnée cet après-midi par le ministre d’Etat Cheick Sako, président du cadre du dialogue politique, qui s’est confié à notre rédaction.
« Le premier ministre a dressé les courriers à tous les acteurs du dialogue : les deux blocs politiques (mouvance, opposition), la société civile, les partenaires au développement multilatéraux et bilatéraux, et la CENI », a confié le ministre de la Justice, Cheick Sako, précisant que la recontre sera présidée par le Premier ministre Mamady Youla.
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 11 juillet 2016 18:39Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Mamady Youla, Opposition, Politique