Exclusif :Le retour de Dadis en Guinée reporté sine-die (les raisons)…
CONAKRY-Il avait pourtant exprimé sa volonté d’être en Guinée entre le 20 et le 25 juin. Mais il ne sera finalement pas là. Le retour de l’ancien président de la transition guinéenne, Moussa Dadis Camara a été reporté à une date ultérieure, a appris Africaguinee.com.
Les motifs de ce report seraient d’ordre technique. L’ex-chef de la junte guinéenne ne sera finalement pas en Guinée ce jeudi 25 juin, sauf changement de dernière minute. C’est du moins ce que nous a confié un des proches de M. Dadis au cours d’un entretien avec un journaliste d’Africaguinee.com.
« Non, je pense que la date a été repoussée pour des questions techniques et pour des questions de respect vis-à-vis de l’Etat guinéen. Donc je pense que la date va être repoussée », a déclaré Ahmed Kourouma, un Conseiller du leader des Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement, dans une interview qu’il a accordée à notre rédaction.
Dadis Camara vit en exil à Ouagadougou depuis cinq ans après un attentat perpétré contre sa personne par son aide de camp Toumba Diakité. Depuis la capitale Burkinabe, il a annoncé son intention de se présenter aux élections présidentielles prévues le 11 octobre en Guinée.
L’ancien capitaine dont le régime (CNDD) a été marqué par les douloureux évènements du 28 septembre 2009 et Cellou Dalein Diallon, chef du principal parti d’opposition en Guinée (UFDG), envisagent de nouer une alliance dans la perspective des présidentielles prochaines.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 24 juin 2015 16:33Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique