Exclusif : le coup de fil d’Alpha Condé à Cellou Dalein Diallo…

DAKAR- « La mort éteint tous les conflits sur terre » (sic, Cellou Dalein Diallo, avril 2020).

Alpha Condé a fait sien de cette assertion de l’opposant le plus redoutable de son régime qu’il a appelé ce jeudi 24 août 2023.

Selon nos informations, l’ex dirigeant guinéen a appelé le président de l’UFDG pour compatir à ses douleurs suite à la disparition de sa grande sœur.

Les deux rivaux politiques de ces dernières années en Guinée ne s’étaient plus parlé depuis un peu plus d’un an. Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo ont échangé aujourd’hui.

L’ancien Président guinéen, en « exil médical » en Turquie a appelé le leader de l’UFDG (Union des Forces Démocratiques de Guinée) depuis Dakar pour lui présenter les condoléances suite au décès de sa grande sœur, Hadja Aissatou Dalein Diallo, a appris Africaguinee.com de sources sûres.

Alpha Condé ne s’est pas limité au « simple coup de fil consolateur », précise notre informateur. Il a aussi dépêché quelqu’un (un de ses hommes de confiance) qui a participé à la levée du corps. L’émissaire de l’ex président a apporté une enveloppe (dont nous préférons taire le montant) à la famille de la défunte.

A Conakry également, Alpha Condé a envoyé une délégation à Cosa dans la famille où les condoléances d’usage étaient reçues.

En plus du message de compassion, cette délégation conduite par Saloum Cissé, secrétaire Général du RPG arc-en-ciel,  a aussi apporté une enveloppe à la famille éplorée, précise notre source.

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le 24 août 2023 22:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_