Exclusif : La mouvance présidentielle rejette toutes les propositions de l’opposition…

CONAKRY- La Guinée pourrait replonger de nouveau de l’impasse politique. Le bras de fer entre le camp présidentiel et l’opposition n’a pas encore annoncé sa fin. La mouvance présidentielle n’a pas accepté la proposition faite par l’opposition pour une sortie de crise. La réponse du camp présidentiel est tombée ce mercredi.
‘’ Le dialogue est mort et enterré…’’
« Le ministre de la justice nous a transmis la réaction de la mouvance présidentielle. Malheureusement, nos prévisions sont confirmées. A la place du dialogue, le président et sa mouvance ont choisi le passage en force, à la place de la concertation, ils ont choisi la confrontation. Ils ont réservé une fin de non recevoir, comme on s’y attendait d’ailleurs, par rapport à nos propositions. Ça veut dire que le dialogue n’est plus dans l’impasse, mais il est mort et enterré », a confié en primeur à Africaguinee.com, le porte-parole de l’Opposition.
‘’La mouvance est restée inflexible’’
La mouvance présidentielle a fait preuve d’une intransigeance totale, a soutenu Aboubacar Sylla. « Elle n’a envisagé aucun compromis par rapport à nos propositions. Elle est restée inflexible, elle est toujours sur ses mêmes positions qu’au premier jour du dialogue », a expliqué le leader de l’union des forces du changement (UFC).
Que compte faire l’Opposition ?
Face à cette nouvelle donne, l’opposition n’entend pas croiser les bras. Son porte-parole précise que l’opposition va se retrouver dans les jours qui suivent pour prendre acte de cette nouvelle situation de blocage.
« L’opposition va se retrouver pour envisager de nouvelles solutions pour arriver à la satisfaction de ses revendications et à la qualification du processus électoral. Afin que le scrutin présidentiel et le scrutin communal soient transparents. Et que les suffrages que les guinéens vont exprimer ne soient as détournés comme cela est prévu par le Pouvoir actuel », a révélé Aboubacar Sylla.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel: (00224) 655 31 11 12
Créé le 23 juillet 2015 01:36Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique