Exclusif: L’UFDG réagit suite à l’inculpation d’un de ses hauts cadres…

ousmane-gaoual

CONAKRY- L’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) vient de se prononcer sur l’inculpation par la justice guinéenne, de Souley Thiâghel, Directeur de la cellule de communicaiton du parti, dans l’affaire de l’assassinat du Journaliste Mohamed Koula Diallo.  Le parti dirigé par l’Opposant Cellou Dalein Diallo, dénonce une justice à double vitesse et dit être serein.

« La justice guinéenne ne fait rien pour se grandir dans cette affaire. Elle continue à agir à charge contre l’UFDG, mais cela ne nous ébranle pas. Nous sommes dans un Etat d’injustice absolue », a réagi Ousmane Gaoual Diallo, qui s’est confié à notre rédaction cet après-midi.

Au cours d’une conférence de presse, Maître Thierno Amadou Oury Diallo (avocat de Bah Oury) a annoncé ce lundi, que cinq nouvelles inculpations ont été enregistrées dans l’affaire du Journaliste Mohamed Diallo. Parmi les inculpés, figurent Souley Thiâghel, responsable de la cellule de communication du parti, soupçonné de complicité d’assassinat. 

« M. THiâguel, ceux qui le connaissent, il ne peut être impliqué dans une entreprise criminelle. C’est incroyable ! », s’étonne le conseiller politique de Cellou Dalein Diallo, ajoutant que les véritables auteurs du crime sont Bah Oury et ses acolytes.

« On laisse les véritables auteurs de ce crime qui sont Bah Oury et tous ses acolytes. Il ne faut pas se voiler la face, ce crime est arrivé par la faute exclusive de Bah Oury. On le laisse se promener, distribuer les inculpations, les accusations. Cela nous laisse perplexe, mais sans aucune surprise parce que nous savons que la justice cherche par tous les moyens des éléments qui leur permettent de déstabiliser le parti. Mais c’est peine perdue ! L’UFDG continuera et gouvernera ce pays pour rétablir le droit en toute indépendance dans notre pays », poursuit le député uninominal de Gaoual.

Amadou Sow, Algahssimou Keita, Aphadio, Saidou Barry alias freeman sont inculpés à des degrés  différents dans l’affaire Mohamed Koula Diallo. Mais ces nouvelles  inculpations n’ébranlent guère l’UFDG, précise l’élu de Gaoual.

« Nous sommes habitués à ces turpitudes, nous restons sereins, mobilisés.  Jusqu’à la preuve du contraire, nous resterons convaincus qu’aucun responsable de l’UFDG ne peut être impliqué dans quelque crime que ce soit. Ceci n’est pas notre vocation », avance Ousmane Gaoual Diallo.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 13 juin 2016 20:42

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_