Eventuelle candidature de l’UFR au perchoir : Sidya Touré apporte des précisions…

23573
Abidjan-Faut-il s’attendre à une éventuelle candidature de Sidya Touré pour la présidence de l’assemblée nationale ? Pour l’ancien Premier Ministre, cette question n’est pas réglée au sein de l’opposition, a appris africaguinee.com.
 
S’exprimant ce matin sur les ondes de la  radio Nostalgie, l’ancien premier ministre a déclaré que cette question fera l’objet d’une concertation au sein de l’opposition.
 
‘’La question  ( la présidence de l’assemblée, ndlr)  n’est pas là. La question c’est de savoir  qu’est-ce que l’opposition va décider’’, a indiqué le président de l’UFR.
 
Le leader de l’UFR  a par ailleurs précisé qu’une éventuelle candidature de son parti n’est pas encore discutée : ‘’Nous  n’avons pas réglé encore cette question.  Je crois qu’on se serait réunie pour le faire s’il y avait une éventualité de convoquer l’assemblée maintenant. Tel que nous voyons, elle ne sera pas convoquer avant le mois de janvier. On n’aura le temps de parler de ça,  je pense la semaine prochaine’’, a avancé M. Touré.
 
Sidya Touré  a tenu à également souligner que durant son séjour, il n’a pas été question de convaincre Lansana Kouyaté pour qu’il revienne à l’assemblée : ‘’ Nous avons discuté énormément de cette question avec  Kouyaté avant qu’il ne parte de Conakry moi et d’autres leaders. Notre objectif en venant en Côte-D’ivoire n’était pas de le convaincre’’, a-t-il précisé.
 
  Bah Aissatou 
   Pour Africaguinee.com.
   Tél : (+224) 664 93 46 23          
 
Créé le 23 décembre 2013 16:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_