Eventuel report des élections locales en Guinée : Ce qu’en pense le RPG Arc-enc-ciel…
CONAKRY-Peut-on s’attendre à un report des élections en Guinée à cause de l’épidémie Ebola ? Alors que la question taraude les esprits à cause la progression de la maladie, le parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel vient de se prononcer sur le sujet.
La formation politique au pouvoir exclue pour l’instant tout report des élections locales en Guinée à cause de l’épidémie d’Ebola qui selon elle est en train d’être éradiquée grâce aux efforts du gouvernement et de ses partenaires.
« Je ne crois pas que cette épidémie d’Ebola puisse affecter les élections communales. Parce que le gouvernement et les partenaires sont en train de faire leur travail pour la gestion de cette épidémie d’Ebola’’, a déclaré récemment le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel, Lansana Komara qui s'est exprimé au micro de notre reporter.
Selon lui, grâce à l’appui de la communauté internationale, le pays pourrait bien aller aux élections communales sans aucun risque.
Lansana Komara a de passage salué les efforts du gouvernement et de ses partenaires étrangers dans la lutte contre cette maladie qui a fait plus 500 victimes en Guinée. Il a aussi insisté sur la nécessité de sensibiliser les guinéens sur les méthodes d’intervention de l’épidémie Ebola.
Fatoumata Keïta
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 15
Créé le 27 septembre 2014 15:43Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique