Eventuel boycott du futur parlement : “Rien n’empêche de siéger“ réagit le gouvernement guinéen…

23147

 

CONAKRY- Bien que l’opposition continue de maintenir  le suspense autour de la question de savoir si elle  va siéger ou non au futur parlement, le gouvernent guinéen garde l’optimisme de voir enfin les leaders de l’opposition revenir à de meilleurs sentiments, pour tourner définitivement la page de la transition, a constaté Africaguinee.com.
 
C’est porte-parole du gouvernement Damantang Albert Camara, qui, s’exprimant ce matin sur les ondes d’une radio locale qui  a affiché  cet optimisme : « Je ne crois pas que l’opposition ait demandé à ses députés de ne pas siéger. Mais rien n’empêche de siéger et de faire un concours de manière parallèle. Je ne me suis pas posé cette question, et je ne crois pas que la Guinée peut rester éternellement suspendue à une procédure judiciaire, je crois que l’Assemblée doit se mettre en place », a-t-il réagi.
 
Parlant des  dispositions qui seront prises par le gouvernement sur la rentrée des parlementaires, monsieur Camara a affirmé  que cela va probablement se décider entre le gouvernement, la cour suprême et le conseil national de la transition.
 
« … Je crois, ça va se décider peut être entre la cour suprême, le CNT (conseil national de la transition, ndlr) qui est actuellement présent et le gouvernement. On va mettre en place une procédure. Je crois que  le plus important, ce n’est pas dans la manière. C’est surtout la volonté des uns et des autres. Il ne me semble pas que le CNT actuel pose un problème particulier pour libérer la place pour ceux qui ont été désignés par le peuple. Donc, je pense que ça va se décider de commun accord et dans un esprit républicain sans que cela pose  un problème spécifique », a estimé le porte-parole du gouvernement. 
 
  Aliou BM Diallo
   Pour Africaguinee.com
   (+224) 664 93 46 24
 
Créé le 18 novembre 2013 14:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces