Esclavage en Libye : « révolté », Alpha Condé annonce des « mesures urgentes »….

PARIS-Le Président en exercice de l’Union Afrique a exprimé sa révolte face à l’esclave qui se passe en Libye. Le guinéen Alpha Condé annonce des actions urgentes au sein de l'UA pour mettre fin à cette situation qu’il qualifie d’indigne et abjecte.
« L’union africaine condamne de façon la plus totale et la plus nette (ce qui se passe en Libye). C’est quelque chose qui me révolte et qui révolte tout africain à plus forte raison le Président de l’Union Africaine », s’est exclamé Alpha Condé.
Le célèbre reggae-man Ivoirien a dans un message très partagé sur les réseaux sociaux interpellé les dirigeants africains sur l’esclavage en Libye, un pays dans le chao depuis la chute de Mouammar Kadhafi. Alpha Blondy demande à tous africains d’où qu’ils soient d’assiéger les ambassades libyennes. L’appel de l’artiste très écouté commence à avoir de bons échos puisqu’à Paris, la capitale française des manifestations ont eu lieu ce samedi 18 novembre 2017 devant l’ambassade de la Libye.
Sur le contient, Alpha Condé qui dirige la conférence des président de l’UA pour l’année 2017 annonce une concertation urgente avec ses pairs pour prendre rapidement des initiatives visant à mettre fin à ce scandale.
« Nous allons prendre des dispositions pour obliger les pays qui ont permis cela de mettre fin à cette situation aussi abjecte, indigne et qui est contraire à tout humanisme. Ces jours-ci nous allons prendre au niveau de l’union africaine des mesures pour montrer à quel point nous sommes opposés à cela », a promis le dirigeant guinéen.
A suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 18 novembre 2017 15:27Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique