Erdogan titille Alpha Condé : « Ce ne sont pas ces maisons qu’il faut dans une capitale… »
CONAKRY-Le président Turc en visite de travail en Guinée a été impressionné par les « taudis » qui forment l’architecture des habitations de la capitale guinéenne. Et Recep Tayyip Erdogan n’a pas manqué de le signifier à son homologue guinéen Alpha Condé.
Au cours de leur conférence de presse, cet après-midi, le Chef de l’Etat guinéen, a salué ce pragmatisme du président Turc. Parlant de son hôte, Alpha Condé a bien voulu partager la remarque qui lui a été faite par le président Erdogan sur les infrastructures dans la capitale guinéenne.
« C’est un grand observateur (rires). Quand on quittait l’aéroport pour le centre-ville de Kaloum, il y avait beaucoup de drapeaux, des portraits, mais il regardait les maisons, parfois les ordures. Il m’a dit mais : Président, ces maisons là…. ce ne sont pas ces maisons qu’il faut dans une capitale comme Conakry », a confié Alpha Condé.
« Nous n’avons pas eu le besoin de lui expliquer nos problèmes parce que lui-même les a vus, il m’en a parlé », a lancé le président guinéen, louant la capacité « d’observation et de réaction » du président Turc.
Nous y reviendrons!
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 3 mars 2016 20:20Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique