Enseignement technique et professionnel : sur les pas du Ministre Damantang à Labé…
LABE- Le Ministre guinéen de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, Damantang Albert Camara, a visité cette semaine le chantier de l’école régionale des arts et métiers de Labé.
En compagnie d’une forte délégation de cadres de son département, le Ministre Damantang a apprécié le niveau d’avancement des travaux. A ce jour, le taux d’exécution des travaux est estimé à 48,36%.
La Guinée compte développer l’enseignement technique et professionnel afin de répondre aux nombreuses demandes des sociétés, notamment minières, évoluant dans le pays.
Dans un entretien récemment accordé à notre rédaction, le Ministre Damantang Albert Camara a confié que la formation professionnelle pourrait constituer un frein à l’immigration clandestine des jeunes.
« Elle est la solution (…), la question est de savoir comment on la met en œuvre. Pas de discussion possible là-dessus. Un pays qui souhaite résorber le chômage et disposer des ressources humaines aptes à répondre aux défis de développement, tous les pays qui ont émergé sont passés par là . A commencer par le Maroc mais également les pays du Sud-Est Asiatique. La question est de savoir comment on se donne les moyens de mettre en œuvre cette solution (…), nous avons commencé d’abord par mettre un accent particulier sur la formation professionnelle », a estimé le Ministre Camara.
Alpha Ousmane Bah
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Labé
Créé le 30 avril 2017 10:28Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Damantang Albert, Politique