Enrôlement des enseignants contractuels : 1549 faux diplômes détectés…
CONAKRY-Le Gouvernement guinéen a entamé un processus d’authentification des diplômes dans le cadre du recrutement des enseignants contractuels à la fonction publique.
Sur 16. 763 diplômes remontés au ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, 13.052 ont été jugés authentiques. 1549 diplômes ont été jugés « faux », a appris Africaguinee.com. L’annonce a été faite par leur coordinateur national Alsény Mabinty Camara.
Il annonce que le Gouvernement a exprimé un besoin de 20.000 enseignants contractuels à partir du 1er janvier 2024. Cela, précise-t-il, a déjà été acté par le Conseil National de la Transition (CNT) mais aussi par le Gouvernement.
« Dans le protocole d’accord signé avec le syndicat, à partir du 1er janvier nous serons des fonctionnaires. Le 31 janvier, nous entrerons en possession de nos premiers salaires », a annoncé ce mercredi 27 septembre 2023 le coordinateur national des enseignants contractuels.
Alsény Mabinty Camara a précisé que les contractuels sont prêts à « renoncer » au paiement intégral des arriérés de salaires mais à condition d’être engagés dès le mois d’octobre avec des numéros matricules et une prise en charge.
« Précéder au paiement intégral des salaires est pratiquement impossible, mais le Gouvernement peut le faire de façon graduelle », a-t-il indiqué.
A suivre…
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 27 septembre 2023 17:52Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Education, Enseignants, Enseignants guinéens