Elimination du Syli de Guinée : Qu’en pense le Dr Fodé Oussou Fofana ?

CONAKRY- L’élimination du Syli national de Guinée pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 a suscité l’indignation de certains acteurs politiques de l’opposition.
Le vice-président de la principale formation politique d’opposition en Guinée, le Dr Fodé Oussou Fofana, a indexé la cause de la défaite de l’équipe nationale guinéenne face au Swaziland.
« J’ai honte pour la Guinée. J’ai honte parce que notre équipe n’a pas réussi à se qualifier dans une poule qui était qualifiée comme étant l’une des plus faciles » a entamé l’opposant Fodé Oussou Fofana qui pointe un doigt accusateur sur l’amateurisme et le népotisme qui ont toujours caractérisé selon lui le pouvoir actuel.
« Ce qui est arrivé était prévisible. On ne pouvait pas espérer mieux quant on sait dans quelles conditions l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale (Luis Fernandez, Ndlr) a été coopté. Juste après les bisbilles au sein de la fédération de football, on a mis en place une autre équipe, on ne sait d’où ils sont venus, comment ils ont été choisis » dénonce le Président du Groupe parlementaire des libéraux démocrates.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 7 juin 2016 15:50Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique