Elie Kamano confie : « si c’était à reprendre…»
CONAKRY- Après son inculpation pour complicité d’attroupement, l’artiste guinéen Elie Kamano accompagné de ses avocats s’est présenté ce mercredi 22 février 2017 devant un juge d’instruction du Tribunal de Mafanco qui l’a inculpé.
Après cette audition qui a été de courte durée l’artiste reggae man a confié à notre reporter que ses avocats ont plaidé pour que l’affaire soit renvoyée devant la Cour Constitutionnelle. Car selon lui, l’article qui aurait servi de base à son inculpation est en contradiction avec la loi fondamentale.
« Je suis inculpé pour complicité d’attroupement. Mes avocats ont plaidé pour que l’affaire soit renvoyée devant la Cour Constitutionnelle qui va voir si l’affaire est en mesure d’être jugée. Parce que l’article 632 sur lequel il se base est en contradiction avec la loi fondamentale », a confié l’artiste à notre rédaction à sa sortie du bureau du juge.
Elie Kamano dit garder sa sérénité, mais prévient qu’il ne reculera pas. « Je me sens très bien si c’était à reprendre, je le referais. Tant que les enfants ne retrouvent pas le chemin de l’école je ne serais pas tranquille », a averti l’artiste qui est en « liberté provisoire ».
Affaire à suivre…
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 22 février 2017 17:22Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Conakry