Elhadj Ibrahima Diallo : ‘’Le Foutah doit être uni.…’’

Elhadj IbaHIMA Diallo, Anathol

CONAKRY- Alors qu’il avait programmé une conférence de presse ce mardi 4 avril 2023 à Boussoura (Madina), siège de la Coordination nationale des Fulbhé et Haali Pulaar, Elhadj Ibrahima Diallo Anathol a été interdit d’accès.

Sur les lieux, un dispositif sécuritaire a été déployé pour empêcher tout mouvement. Finalement celui qui se réclame vice-président de la Coordination nationale des Fulbhé et Haali Pulaar n’a pas pu tenir sa conférence.

Après plusieurs heures de tractations avec la famille du premier président de la Coordination nationale des Fulbhè et Haali pulaar, Elhadj Ibrahima Maci Bah, M. Diallo qui conteste l’intronisation de Elhadj Alseny Dalaba Barry est reparti sans rien faire.

« Il était prévu qu’on se retrouve ici pour parler de la coordination et tirer les leçons de ce qui s’est produit. La coordination veut la paix. Mais cette fois-ci, il n’y a pas de discussion, c’est le tour de Labé, c’est moi Elhadj Ibrahima Diallo qui a été choisi », a-t-il dans un message improvisé.

Elhadj Ibrahima Diallo Anathol ajoute : « Nous voulons la paix. On va créer l’entente. On va s’entendre. Le Foutah doit être uni. La communauté doit être unie et elle sera unie s’il plaît à Dieu ».

A la question de savoir s’il était prêt à céder pour la paix et rejoindre le camp de Elhadj Alseiny Dalaba Barry, Elhadj Ibrahima Diallo Anathol a lancé ceci « Non, il n’est pas question. On n’est pas à ce stade ».

Elhadj Ibrahima Diallo, Anathol

Dossier à suivre !

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : 00224 666 134 023

Créé le 4 avril 2023 17:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: