Elections locales : que recommande le parti au Pouvoir ?

Lansana Komara de la mouvance présidentielle
CONAKRY- C'est une invite quelque peu inhabituelle au sein du parti présidentiel. Alors que les élections communales et communautaires pointent à l'horizon, le RPG Arc-en-ciel adresse un message particulier à ses responsables locaux. 
 
Le parti au pouvoir demande à ses responsables d'éviter le "copinage" et le "népotisme" dans le choix des candidats dans les différentes listes de candidature. 
 
« Nous demandons aux responsables de s’impliquer davantage, parce que le travail actuel consiste la relocalisation des électeurs. Cette-fois, chaque électeur votera dans son secteur et quartier. Veillez  à ce que chacun soit dans son quartier et secteur. C’est maintenant qu’il faut faire ce travail. Ça va nous servir pour longtemps. Les sections doivent être très responsables dans le choix des futurs candidats. Il faut éviter le choix par copinage, par parenté et par affinité », a lancé Lansana Komara, au micro d’une journaliste d’africaguinee.com. 
 
Il a précisé que  dans les prochains jours, la direction nationale du RPG va élaborer les critères de choix de tous ses conseillers. 
 
« Dans les jours à venir une délégation se rendra dans chaque commune urbaine et rurale, de Conakry et à l’intérieur du pays », a annoncé  le secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, invitant les responsables du parti d'éviter « d’aggraver des contradictions internes» et de se donner la main pour gagner « l’écrasante majorité des communes" lors des élections communales à venir. 
 
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 3 octobre 2016 12:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_