Elections locales : le camp d’Alpha Condé rafle la mairie de Nzérékoré….

img_20181014_161805

NZEREKORE- Le camp d’Alpha Condé vient à son tour de remporter une bataille ! Le RPG Arc-en-ciel a gagné ce dimanche 14 octobre 2018 la mairie de Nzérékoré, a constaté sur place Africaguinee.com à travers un de ses correspondants.

Au nombre de 41, les conseillers de la commune urbaine de Nzérékoré ont procédé à l'élection et l'installation du bureau de l'exécutif communal.  Le RPG qui a connu des tiraillements ces derniers jours pour le choix de son candidat comme tête de liste a raflé 3 postes sur 6. 
Selon le résultat, le poste de maire est revenu à Moriba Albert Délamou du RPG, le premier vice maire au candidat indépendant Bangaly Bayo du RRD. Le poste de deuxième vice maire à Athanas Kourouma du RPG, le troisième vice maire à Mr. Cissé Abdoulaye du PEDN. Le poste de quatrième vice maire à madame Doussouba Kourouma  du RPG et le poste de cinquième vice maire à Bangaly Djenessa Kourouma du RRD.
Il est à rappeler que cette élection a suscité beaucoup de frustration dans les rangs du RPG Arc-en-ciel. Beaucoup d’élus ont dénoncé une trahison au sein de leur famille politique. 

Dans la journée de ce samedi, plusieurs partisans de l'un des candidats du RPG nommé Fassou Goumou ont été dispersés par les forces de l'ordre après avoir organisé une manifestation pour soutenir dit-on leur candidat.

SAKOUVOGUI Paul Foromo 
Correspondant régional d’Africaguinee.com
A Nzérékoré
Tél. (00224) 628 80 17 43

Créé le 14 octobre 2018 22:03

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces