Elections locales : « L’UFR ira peut-être avec le RPG Arc-en-ciel… » annonce Sidya Touré

Le Président Alpha Condé et Sidya Touré au Palais Sékoutoureya

CONAKRY- La complicité entre Sidya Touré et le Président Alpha Condé devrait durer davantage. Le leader de l’Union des Forces Républicaines n’exclue pas des alliances électorales entre sa formation politique et le parti au pouvoir, le RPG Arc-ciel, lors des prochaines consultations électorales.

Dans la perspective des élections locales qui pointent à l’horizon, les deux partis n’excluent pas de signer une alliance pour contrôler le maximum de communes. C’est du moins ce qu’a affirmé récemment Sidya Touré, actuel Haut Représentant du Chef de l’Etat.

« Nous nous organisons aujourd’hui pour restructurer notre parti, pour tirer les conclusions de tout ce qui s’est passé. Ensuite, voir dans quelle mesure, nous allons présenter des candidats aux élections communales, soit en alliance avec le RPG, soit par nous-même. Cela dépendra des endroits où nous nous entendrons… Nous préparons les élections communales », a déclaré le leader de l’UFR.

Au niveau de l’Assemblée Nationale, a précisé Sidya Touré, les deux groupes parlementaires, RPG-UFR travaillent ensemble. Tandis qu’au niveau gouvernemental, indique le Haut Représentant, « nous apportons nos conseils au Chef de l’Etat, nous l’interpellons sur des sujets que nous estimons importants. Nous faisons en sorte que les 5 années à venir, qu’on en tire le maximum ».

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le 12 avril 2016 15:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces