Elections locales en Guinée : le camp d’Alpha Condé a t-il peur?

alpha_casse

CONAKRY- Le camp d’Alpha Condé a t-il des craintes pour les prochaines consultations électorales ? Lansana Komara, le Secrétaire administratif du parti au pouvoir a adressé samedi un message fort aux responsables du RPG-arc-en-ciel, les invitant à éviter tout conflit lors du choix des candidats aux élections locales de février 2017.

« Nous vous demandons de taire toute les guéguerres entre les responsables et que les structures sortent unies pour affronter ces échéances électorales » a lancé Lansana Komara au siège du parti à Gbessia.

Il a ensuite demandé à chaque responsable de se rappeler des années de plombs, notamment en 1994 à Nzérékoré où il y a eu une répression qui s’est abattue sur les militants du RPG, en 1995 en Haute Guinée, de Doko à Siguiri et  le  08 juin 2003. 

Pour ce haut responsable du RPG, les dirigeants doivent savoir que les sections, les sous-sections et  les comités  constituent un enjeu majeur pour le RPG arc-en-ciel et l’avenir du parti  pour ces prochaines élections.

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 31 11 14

Créé le 14 novembre 2016 19:38

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,