Elections locales en Guinée : La CENI veut associer tous les acteurs politiques…

Signature de l'accord politique inter guinéen

CONAKRY- Après le report Sine-die des élections locales en Guinée, la Commission Electorale Nationale Indépendante  (CENI), travaille actuellement sur la mise en place d’un plan d’action de concertation avec les partis politiques pour établir un nouveau chronogramme, a appris Africaguinee.com.

« On est en train de préparer le plan d’action qu’on va d’abord soumettre aux partis politiques », a laissé attendre Alpha Yéro Condé joint au téléphone par notre reporter.

Cette fois-ci, l’institution électorale ne veut pas se précipiter pour donner une date qui ne sera pas respectée. C’est pourquoi elle entend impliquer réellement les partis politiques pour trouver une entente sur le chronogramme qui va sortir.

Selon le commissaire Yéro Condé dans le cadre des préparatifs de ces élections, la CENI veut  associer  toutes les parties prenantes à ce processus, parce que, dit-il, c’est l’étape la plus importante pour la construction de la démocratie.

Selon l’accord politique inter-guinéen du 03 juillet dernier, les élections devrait avoir lieu au plus tard à la fin du premier trimestre de 2014.  Avec ce report, l’opposition continue de multiplier les réactions, et menace de redescendre dans les rues  si ces élections ne se tiennent pas cette année.

 

 BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 664 93 46 23

 

Créé le 13 mars 2014 17:30

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces