Elections locales en Guinée : la CENI recrute un nouvel opérateur en remplacement de Sabary

vote

CONAKRY-La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a recruté une société malienne pour procéder aux corrections du fichier électoral en vue de la tenue des élections communales et communautaires en Guinée, a appris Africaguinee.com.


‘’L’opérateur qu’on a recruté, c’est pour les corrections’’, confie le directeur adjoint des opérations de la CENI, qui précise : ‘’ Sachant que Sabary est éliminé, la direction de planification nous a proposé la société malienne pour faire ce travail. L’opérateur est retenu spécialement pour faire les corrections en vue d’aller aux élections locales’’, déclare Etienne Soropogui.

A en croire ce commissaire de l’institution électorale guinéenne, ‘’la CENI a lancé une manifestation d’intérêt pour choisir un cabinet qui devrait l’aider à rédiger les termes de références pour le choix de l’opérateur. Il y a eu au moins dix cabinets qui ont soumissionné. Trois ont été retenus sur des bases techniques. On devait observer  entre ces trois, leurs propositions financières et que le choix soit fait par rapport à cela. Finalement on a retenu BCE pour nous aider à rédiger les termes  de références’’, explique-t-il.  

L’opérateur qui doit faire la révision du fichier pour les élections présidentielles de 2015 n’a pas été recruté d’abord, précise le directeur adjoint des opérations de la CENI.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

 

Créé le 21 août 2014 18:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces