Elections locales en Guinée : Cellou Dalein Diallo pose une nouvelle exigence…

dalein

LABE- Le Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, vient de durcir le ton contre la Commission électorale nationale indépendante. Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a demandé ce Lundi 22 février 2016 le départ de l’institution électorale.

Au cours d’une rencontre d’échange avec les responsables locaux de sa formation politique dans les régions de Mamou et de Labé, Cellou Dalein Diallo a avancé comme motif du rejet de l’institution dirigée par Bakary Fofana, par les nombreuses « ratées » constatées lors du scrutin du 11 novembre dernier. Le leader de l’UFDG a également fait cas du rapport qui avait été produit par la mission d’observation de l’Union Européenne.

Cellou Dalein Diallo qui a a affiché une certaine fermeté sur cette question, a demandé aux responsables locaux de son parti de se tenir prêts et de remonter les informations à la Direction nationale.

« L’UFDG doit se préparer à contrôler la majorité des communes dans le pays », a lancé l’opposant. Cela est bien possible, même en Haute Guinée, a insisté M. Diallo, relevant que le Président Condé est en difficulté même en haute Guinée.

Nous y reviendrons !

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

 

 

Créé le 22 février 2016 18:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am