Elections locales en Guinée: Après les menaces de l’opposition, la CENI réagit…

Bakary Fofana

CONAKRY- Aujourd’hui, la tenue des élections locales en Guinée suscite assez d’interrogations au sein de l’opposition qui menace même de redescendre dans les rues. Après donc, cette annonce plutôt ‘’fracassante’’, l’institution chargée d’organiser les élections en Guinée, CENI entend débattre  de ce sujet  dans les prochains jours, a appris africaguinee.com

« La CENI (La commission Electorale Nationale Indépendante, ndlr)  prévoit d’organiser un atelier d’évaluation et de capitalisation  des élections législatives de 2013. Je crois qu’à l’issue de cet atelier, les dispositions seront prises pour que la CENI puisse  communiquer sur sa vision des élections locales 2014 », a déclaré le commissaire à la CENI, Etienne Soropogui.

 La commission Electorale Nationale Indépendante compte tenir cet atelier  à partir du lundi prochain à Kindia pour tirer les leçons  sur les élections législatives mais surtout discuter sur les  préparatifs des élections communales et communautaires qui pointent à l’horizon.

Disons que cette institution faute de moyens financiers a annoncé récemment qu’elle ne peut pas organiser  les élections locales  au premier trimestre de 2014, en mars comme le prévoit l’accord inter-guinéen du 03 juillet dernier.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224) 664 93 46 23

 

 

Créé le 13 février 2014 15:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_