Elections législatives: Sidya Touré appelle les guinéens à « sanctionner » le régime d’Alpha Condé

sidya_2013

MAMOU-Malgré les menaces de l'opposition, la campagne électorale se poursuit à travers le pays.Après une tournée en basse guinée, c'est dépuis la ville carrefour de Mamou que le leader de l'Union des forces républicaines(UFR), Sidya Touré a appelé ses compatriotes à "sanctionner" le gouvernement du président Alpha Condé.

"Nous sommes dans un débat politique sans fin depuis que nous avons installé Alpha Condé au pouvoir. On a oublié l‘essentiel. L’essentiel c’est la condition de vie des populations. Quand cela n’est pas satisfait, la population a le droit de sanctionner le gouvernement», a-t-il affirmé devant les militants et sympathisants de son parti.

« Pendant trois ans, ils ont passé leur temps à parler politique. Ils ont passé leur temps à remplacer des fonctionnaires capables par les militants du RPG. Nous sommes un peuple avec de la diversité, mais nous sommes un peuple unis qui doit aller ensemble. Personne ne doit gouverner avec un groupe en excluant les autres groupes », a ajouté Sidya Touré.

Ancien premier ministre Sidya Touré était arrivé troisième lors de la  la présidentielle de 2010.Il avait soutenu Cellou Dalein Diallo contre son challenger Alpha Condé.

Les élections législatives sont prévues le 24 septembre prochain pour mettre fin à la transition politique dans le pays.Plus de 5 millions d'électeurs guinéens sont attendus dans les 11.998 bureaux de vote pour élire 114 députés de l'assemblée nationale.

  Ahmed Tounkara
   Pour Africaguinee.com

Créé le 14 septembre 2013 11:00

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces