Élections législatives : les « choix stratégiques » d’Alpha Condé…

Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY- Pour les élections législatives prévues le 16 février prochain, Alpha Condé et son parti ont peaufiné une stratégie plutôt « gagnante ». Contre toute attente, le RPG Arc-en-ciel a présenté des candidats « de taille » pour les élections législatives prochaines.

Il s’agit entre autres de plusieurs Ministres supposés être influents dans leurs préfectures d’origine. Il s’agit notamment des Ministres Tibou Kamara, Bantama Sow, ou encore Diakaria Koulibaly. 

Le choix de ces Ministres n’est pas fortuit. Chacun d’entre eux jouit d’une certaine notoriété dans sa préfecture d’origine. Si beaucoup se demandent si effectivement ces Ministres vont quitter le Gouvernement s’ils sont élus sous la bannière du RPG Arc-en-ciel, une source proche du Palais Sékoutoureya nous a fait une révélation. 

« S’ils sont élus, cela ne signifie pas qu’ils quitteront forcément le Gouvernement. Ils peuvent être remplacés par leurs suppléants. Donc ces Ministres pourront rester en fonction », a précisé notre source.

La présence de ces Ministres sur la liste des candidats uninominaux du RPG Arc-en-ciel n’a donc pour objectif que de maximiser les chances du parti au pouvoir de rafler un maximum de sièges à l’Assemblée Nationale.

« Vous savez à l’uninominal c’est beaucoup plus le profil du candidat qu’on voit. Ce n’est pas forcément le parti politique. Il n’est pas exclu que notre parti gagne les élections jusque dans les fiefs de l’opposition », espère ce cadre de la majorité présidentielle.

 

Africaguinee.com

Créé le 27 décembre 2019 15:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3