Élections législatives : Alpha Condé déploie ses « émissaires » sur le terrain…
CONAKRY- Pour réussir le pari de remporter le maximum de sièges lors des prochaines élections législatives, les partisans d’Alpha Condé ont déployé les grands moyens.
Plusieurs membres du Gouvernement dirigé par Kassory Fofana sont actuellement sur le terrain pour participer à la sensibilisation des citoyens afin qu’ils se fassent enrôler.
Les Ministres sont choisis en tenant compte de leurs zones d’influence. Plusieurs Ministres originaires de la région forestière sont actuellement à Nzérékoré. El hadj Papa Koly Kourouma, le Colonel Remy Lamah ou encore Niankoye Lamah continuent de sensibliser les citoyens afin qu’ils prennent part aux opérations d’enrôlement en prélude aux élections législatives prévues le 16 février prochain.
En Haute-Guinée également, région considérée comme étant le principal fier du RPG Arc-en-ciel, ce sont plus de 2 000 agents qui ont été déployés cette semaine pour sensibiliser les populations. Le parti au pouvoir et ses alliés veulent un maximum de sièges à l’Assemblée Nationale.
De son côté, l’opposition continue de dénoncer un recensement massif de mineurs dans les zones favorables au parti au pouvoir.
Le Président Alpha Condé pourrait passer par le Parlement pour faire aboutir son projet de référendum constitutionnel s’il venait à obtenir une majorité qualifiée de 2/3.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 4 décembre 2019 14:09Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique, RPG Arc-en-ciel