Elections en Guinée: »On ne va pas accepter qu’Alpha Condé prenne un second mandat… », prévient Cellou Dalein Diallo

celloudalein100

CONAKRY-Cité dans une affaire d'audits, le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG) a fait une promesse  à ses militants le weekend dernier. Parlant de la prochaine élection présidentielle en 2015, Cellou Dalein Diallo a promis que son parti va "refuser un second mandat" au président Alpha Condé s'il "gagne par la fraude".


"On ne va pas accepter qu’il prenne un second mandat par la fraude", a prévenu Cellou Dalein Diallo qui ajoute:"Nous le savons, Alpha Condé le sait que s'il organise des élections transparentes, c’est l’humiliation pour lui".

Ancien premier ministre, Cellou Dalein Diallo a été cité récemment dans un rapport d'audits sur la cessation de l'ancienne compagnie nationale "Air Guinée". Des accusations qu'il rejettent et dénonce une manoeuvre du président Alpha Condé pour "discréditer" ses adversaires.

A noter que des élections communales sont annoncées d'ici la fin de l'année avant les présidentielles de 2015. Sans surprise, Alpha Condé, 76 ans devrait se représenter pour un second mandat.

Nous y reviendrons.

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 18 juillet 2014 09:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces