Elections en Guinée : Une alliance entre le RDIG de Jean Marc Teliano et le RPG Arc-en-ciel ?

teliano

CONAKRY- Le Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) dirigé par l’ancien Ministre Jean Marc Teliano est-il en phase de signer une alliance avec le PRG Arc-en-ciel ? Réagissant ce dimanche 31 mai 2015 face aux rumeurs faisant allusion à un rapprochement entre sa formation politique et le parti au pouvoir, l’ancien Ministre Jean Marc Teliano a balayé d’un revers de la main ces informations.

Au cours d’un entretien avec un journaliste de notre rédaction, le chef de file du RDIG a tenu à préciser : ‘’ S’il y a un parti qui doit signer avec le RPG Arc-en-ciel, le RDIG serait le dernier’’ a réagi Jean Marc Teliano dont la formation politique avait été en alliance avec le RPG lors de l’élection présidentielle de 2010.

‘’ Vous savez tout ça c’est une machination des gens du RPG Arc-en-ciel. Ils ont une commission chargée uniquement des rumeurs’’ a accusé l’ancien chef du département de l’agriculture.

Parlant également de la récente tournée du Chef de l’Etat en région forestière, le chef de file du RDIG estime qu’il ne s’agit point d’une démonstration de force du parti au pouvoir. ‘’ Vous savez ici on confond très souvent la foule aux vrais militants. Les gens ne sont pas dupes. Vous donnez l’argent ils vont sortir mais après c’est chacun qui sait pour qui il va voter. Si le RPG Arc-en-ciel estime que cela a été une démonstration de force, ils se trompent’’ conclu Jean Marc Teliano qui était en tournée dans plusieurs pays étrangers.

Nous y reviendrons !

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 31 mai 2015 22:36

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces