Elections en Guinée : Sidya Touré veut une ‘’alternance’’ en 2015…

Sidya Touré, leader de l'UFR

CONAKRY- A un peu plus d’un an de l’élection présidentielle le leader de l’UFR, Sidya Touré prône déjà une synergie d’actions au sein de l’opposition guinéenne pour une ‘’alternance’’ en 2015, a appris Africaguinee.com.

L’ancien premier ministre guinéen a lors d’une de ses interventions sur la radio locale ‘’Espace Fm’’ qualifié la gouvernance du président Alpha Condé d’échec.

‘’Nous allons faire en sorte que  le problème  essentiel de notre pays soit l’alternance  en 2015. Alpha condé a eu ses cinq ans. Notre pays est en déclin. Les résultats de ce régime se caractérisent par une paupérisation généralisée, le manque d’énergie, le manque d’eau et de système sanitaire fiable, sans aucune perspective’’ a déclaré le leader de l’Union des Forces Républicaines.

L’ancien premier ministre guinéen a également dénoncé la ‘’destruction’’ de milliers d’emplois dans le secteur des mines qui est un grand pourvoyeur de l’économie nationale.

Faut-il s’attendre à une candidature unique de l’opposition guinéenne pour une alternance en 2015 ? Sidya Touré soutient que cette question sera débattue au sein de l’opposition et que si un choix devrait être fait, ça sera sur des bases bien claires.

 

Fatoumata Keïta

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 15   

Créé le 8 octobre 2014 09:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces