Elections en Guinée : Rencontre ce mardi entre l’opposition et une mission exploratoire de l’UE…
CONAKRY- Les tumultes politiques semblent de plus en plus inquiéter la communauté internationale. A quelques mois des élections présidentielles prévues au mois d’octobre prochain, une mission exploratoire des observateurs de l’Union Européenne séjourne à Conakry depuis quelques jours.
Cette mission exploratoire devrait rencontrer cet après-midi une délégation de l’opposition guinéenne. Au menu de leurs discussions, les questions liées au processus électoral devant aboutir à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain. L’opposition guinéenne devrait au cours de cette rencontre, exprimer ses inquiétudes sur la conduite actuelle du processus électoral.
‘’Nous allons exprimer nos inquiétudes parce que figurez-vous aujourd’hui que dans plusieurs circonscriptions, on est en train de faire enrôler des enfants de moins de 14 ans. Sans compter les autres points de revendications que nous avons’’ a confié un leader politique de l’opposition joint au téléphone par notre rédaction.
Cette mission exploratoire devrait également rencontrer la mouvance présidentielle pour échanger sur le même sujet, celui lié au processus électoral.
Nous y reviendrons !
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 9 juin 2015 12:47Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique