Elections en Guinée : Pour sa victoire en région forestière, Alpha Condé fait appel à son vieux compagnon…
CONAKRY- Pour remporter la bataille électorale en région forestière, le candidat du RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé, a fait appel à un de ses vieux compagnons. Le président sortant a sollicité les services du leader de l’Union pour le Progrès de la Guinée, Jean Marie Doré.
L’ancien chef du Gouvernement de transition a désormais la lourde responsabilité d’élaborer des stratégies devant aboutir à la victoire du candidat du RPG Arc-en-ciel en Guinée forestière. Cette région est beaucoup convoitée à cause de son électorat. Elle attire aussi l’attention des acteurs politiques à cause de l’instabilité de son électorat. Si en 2010 toute la région avait quasiment suivi les consignes de vote données par l’ex chef de la junte Moussa Dadis Camara, cette année l’électorat de la forêt semble de plus en plus s’effriter. Le leader des Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement, Moussa Dadis Camara, s’est d’ailleurs abstenu de donner des consignes de vote malgré les annonces d’alliances et avec l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, et avec le Bloc Libéral.
En tout, trois des huit candidats à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain viennent de la Guinée forestière. Papa Koly Kourouma du parti GRUP, Georges Ghandi Faraguet Tounkara et Dr Faya Millimono.
C’est dans ce contexte que le camp du président sortant Alpha Condé va tenter de bénéficier des suffrages des populations de cette région.
« Pour la campagne présidentielle, le RPG a mis en place un certain nombre de structures : il y a les coordinations, c'est-à-dire ceux qui gèrent le fait électoral, puis les vice-présidents qui ont regard plongeant dans le fonctionnement des différentes structures de base et qui corrigent le fonctionnement de la campagne sur le terrain.
Je suis vice-président autour du Président (Alpha Condé) pour concevoir la réflexion et impulser l’action sur le terrain. Il y a quatre vice-présidents. Je suis le vice-président chargé des problèmes dans la région forestière » a récemment confié le chef de file de l’Union pour le Progrès de la Guinée, Jean Marie Doré.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 26 septembre 2015 17:12
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique