Elections en Guinée: Malgré leurs divergences, sur quoi Cellou et Sidya sont ils d’accord?

CONAKRY-Alors que le divorce semble consommé entre Cellou Dalein Diallo et son ancien allié Sidya Touré, les deux leaders de l'opposition ont trouvé un point d'accord. Pour les deux hommes, un objectif commun fait l'unanimité au-delà de leurs divergences: créer l'alternance en 2015 en battant le président sortant Alpha Condé.
Samedi, Cellou Dalein Diallo qui a assisté à l'investiture du candidat Sidya Touré sous les couleurs de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFR) a apporté un message d'apaisement. S'il avoue que l'alliance de 2010 avec Sidya Touré "n'existe plus", Cellou Dalein Diallo a insisté sur la détermination des deux partis pour "créer l'alternance en 2015".
A en croire le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), les deux formations politiques sont "capables de travailler ensemble" , de "dépasser leurs contradictions pour sortir la Guinée de l'ornière".
Ancien premier ministre, Sidya Touré avait soutenu Cellou Dalein Diallo face à Alpha Condé lors de la présidentielle de 2010.
Africaguinee.com
Créé le 23 août 2015 12:28Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique