Elections en Guinée : Le représentant de l’UE Gérardus Gielen s’exprime !
CONAKRY- Le chef de la délégation de l’Union Européenne en Guinée, Gérardus Gielen s’est exprimé sur l’organisation des élections locales prévues dans le premier semestre de 2016 en Guinée. L’ambassadeur européen a assuré que son Institution va accompagner la Guinée à ce rendez-vous, a constaté Africaguinee.com.
‘’Conformément aux accords qui ont été signés le 20 aout 2015, pour la tenue des élections locales au plus tard le 30 juin 2016, nous sentons qu’il ya une réelle volonté de la part du gouvernement et de l’opposition d’aller de l’avant avec ces élections. Maintenant je n’ai pas d’assurance de la part de ce du gouvernement quant à leur réalisation, mais je dis quand même qu’il y aune réelle volonté’’, a déclaré ce jeudi, le chef de la délégation de L’Union Européenne en Guinée, au cours d’une conférence de presse.
Il a rappelé que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a déjà fait une évaluation du processus précédent. « J’attends les conclusions de cette expertise de la CENI, afin de voir ce qu’elle propose pour la suite’’, a indiqué le diplomate européen, assurant que son institution va aider la Guinée pour l’organisation de ce scrutin.
‘’ Nous continuerons nos appuis électoraux, comme nous l’avions dit auparavant. On a mis en place un financement de 15 millions d’euros pour les présidentielles et les locales et un appui technique à la CENI. Nous allons continuer à soutenir la Guinée par les appuis électoraux’’ a rassuré Gérardus Gielen.
‘’ Nous continuerons à accompagner la Guinée par les biais que nous avons mentionnés. Tout d’abord l’UE viendra présenter son rapport final la semaine prochaine (Samedi) Ceci portera sur les recommandations pour accompagner votre pays afin d’améliorer les processus et les mécanismes de système dans son ensemble’’ a indiqué l’Ambassadeur de l’Union Européenne.
BAH Boubacar LOUDAH
Pour Africaguinee.com
Tel : (+224) 655 31 11 13
Créé le 28 janvier 2016 21:37Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique