CONAKRY- Le parti présidentiel a annoncé ce samedi des dispositions dans le cadre des élections communales de 2017.
Le RPG Arc-en-ciel a décidé d’élaborer un document qui fixera les bases de l’alliance avec tous ses partenaires. A savoir l’UPR du ministre conseiller Bah Ousmane, la COPAM et le GPT de Kassory Fofana.
«Les partis alliés sont en train de discuter avec la direction du RPG et un document est élaboré sur les alliances. L’application des alliances se fera dans les circonscriptions concernées sur le terrain, parce qu’il y a plein de partis en Guinée. Maintenant nous allons nous retrouver à Kankan, Guécké, à Siguiri pour mettre en place les différentes alliances », a déclaré le secrétaire général de la jeunesse du RPG arc-en-ciel, N’bany Sangaré, au cours de l’assemblée générale du RPG à Gbessia.
Ce responsable du parti présidentiel a annoncé l’envoi dans les prochains jours de délégations dans les 33 préfectures pour la mise en place des comités d’appui préfectoraux, pour les élections communales. Il a aussi annoncé l’installation de cinq comités dans toutes les communes de Conakry.
« Les critères de choix des futurs conseillers est dans un document élaboré et qui sera avec les comités préfectoraux à l’intérieur du pays. Pour être candidat au poste de conseiller, il y a un certain nombre de critères qu’il faut remplir », a averti Monsieur Sangaré.
Le camp présidentiel assure que tous ses partis alliés sont mobilisés au tour du RPG pour ratisser le maximum de communes et obtenir le maire central lors des élections locales.
BAH Aissatou
Pour africaguinee.com
Tél : (00224) 655 31 11 14
Créé le 20 novembre 2016 22:29