Elections en Guinée : L’UFR de Sidya Touré se démarque de l’opposition républicaine…

CONAKRY- La position de l’Union des Forces Républicaines au sujet de la tenue des élections locales est désormais connue ! Le parti dirigé par Sidya Touré soutient la proposition faite par la Commission électorale nationale indépendante qui consiste à organiser d’abord les élections communales avant celles des quartiers et districts.
« La proposition de la CENI est techniquement fiable. Il ne faut pas s’opposer juste pour s’opposer. Le couplage des élections est complexe » a déclaré Baidy Aribot, le Secrétaire national de l’Union des Forces Républicaines.
Le député uninominal de Kaloum relève des contraintes majeures dans le couplage des élections.
« Le couplage des élections est assez complexe. Il y a des contraintes juridiques, des contraintes financières parce que le budget pour ces élections ne saurait être supporté par l’Etat. On ne doit pas amener l’Etat à mettre de côté tous les investissements qui étaient prévus en faveur des populations juste pour organiser des élections » soutient Baidy Aribot.
Le 18 décembre prochain est la date retenue pour la tenue des élections communales.
L’opposition républicaine conteste cette décision annoncée par l’institution électorale. Son porte-parole Aboubacar Sylla a dénoncé le manque de « concertation » entre la CENI et les acteurs politiques au sujet de l’organisation de ces élections.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 13 septembre 2016 14:05
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique