Elections en Guinée : l’opposition refuse des « élections couplées »

unknown

CONAKRY-Le principal parti de l’opposition guinéenne a fait dimanche une mise au point concernant les élections en Guinée. L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a annoncé qu’elle n’acceptera pas « d’élections couplées » en Guinée et exige la tenue des élections communales et communautaires d’ici la fin de l’année 2014.

 

“Nous accepterons pas les élections couplées en guinée (les élections communales et élections présidentielles, Ndlr), les accords du 3 juillet 2013 doivent être respectés“, a  dénoncé dimanche  Fodé Oussou Fofana, Vice président de l’UFDG lors d’une assemblée générale du parti.

 

Selon les accords du 3 juillet 2013, les élections communales et communautaires initialement prévues au courant du premier trimestre 2014, ont été finalement reportées à une « date ultérieure «  par la Commission  électorale nationale indépendante (CENI).

 

L’opposition menace de nouveau de reprendre les manifestations dans les rues si les élections communales et communautaires ne sont pas organisées d’ici la fin de l’année 2014.

 

A noter que les élections présidentielles sont prévues en 2015 et sauf surprise, le président sortant Alpha Condé va se représenter pour un nouveau mandat de cinq ans.

 

Nous y reviendrons.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 5 mai 2014 10:44

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces