Elections en Guinée : L’ancien président Dadis Camara sera-t-il candidat ? (Exclusif)

Moussa Dadis Camara

CONAKRY- L’ancien numéro un de la transition guinéenne Moussa Dadis Camara sera-t-il candidat à la prochaine élection présidentielle prévue le 11 octobre prochain ? Après avoir démissionné de l’armée l’ancien président a été récemment investi à la tête d’une formation politique, le FPDD.

Son avocat Maître Jean Baptiste Jocamey Haba a affirmé cette semaine dans une interview qu’il nous a accordée que M. Dadis Camara pourrait bien tenter de bénéficier du suffrage des guinéens lors de la prochaine élection présidentielle.

‘’ Je confirme qu’il a été effectivement désigné. Il a pris acte de cette désignation. Dans les prochains jours, il va se prononcer publiquement. Dans tous les cas, il n’a pas mal accueilli puisque ce sont des guinéens qui ont décidé de faire confiance à un guinéen. En faisant de lui, le président de ce parti politique’’ a déclaré l’avocat de l’ancien numéro du Conseil National pour la Démocratie et le Développement.

‘’Je ne peux préjuger, je ne peux prédire. Mais ce que je peux vous  dire, c’est que rien n’interdit qu’il soit candidat à une élection présidentielle. Dès lors qu’il  jouit de tous ses droits, notamment politiques, il peut être électeur, comme il peut être éligible’’ a poursuivi Maître Jocamey Haba.

Cette semaine, plusieurs femmes ont manifesté du côté de Nzérékoré, la préfecture d’origine de Dadis Camara, pour réclamer son retour en Guinée. Ces femmes qui ont marché dans les rues de Nzérékoré ont menacé d’empêché la tenue des prochaines élections si « leur fils prodige » ne rentrait pas au bercail.

Nous y reviendrons !

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 10 mai 2015 22:11

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3