Elections en Guinée: Cellou Dalein demande le soutien des imams de la basse côte

da

CONAKRY-L'opération de séduction de l'électorat de la basse guinée se poursuit à un an de la présidentielle de 2015.Jeudi, le leader de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a lancé un appel aux imams de la région côtière pour leur soutien lors de ce scrutin.


L'ancien premier ministre a évoqué ses relations personelles avec le défunt président Lansana Conté (1984-2008) pour solliciter un vote massif en faveur de l'UFDG dans la région côtière pour gagner contre le président sortant Alpha Condé en 2015. Cellou Dalein Diallo a souligné l'opposition d'Alpha Condé au régime du défunt président Lansana Conté. Au nom de sa "loyauté" et de ses liens personnels avec le président Conté, le leader de l'UFDG a souhaité une "correction de l'erreur commise en 2010" lors de la présidentielle gagnée par le président Condé.

En retour, les chefs réligieux ont promis de soutenir Cellou Dalein Diallo lors de la présidentielle de 2015.

Ministre et ancien premier ministre de Lansana Conté (1996-2006), Cellou Dalein Diallo avait perdu la présidentielle de 2010 face à son challenger Alpha Condé.

Cette rencontre avec les imans de la basse guinée intervient après la publication mardi de plusieurs rapports d'audits où le nom de Cellou Dalein Diallo est cité notamment dans le cadre de la cessation de l'ancienne compagnie nationale Air Guinée.

Nous y reviendrons!

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 juillet 2014 12:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces