Elections en Guinée : Bras de fer entre l’opposition et le camp présidentiel à Labé…

labe

LABE- Le bras de fer entre pouvoir et opposition continue dans la préfecture de Labé. L’installation de CEPI (Commission électorale préfectorale indépendante) tarde encore à s’effectuer à cause du manque de consensus entre les deux camps. Le poste de rapporteur de ce démembrement de la Commission électorale nationale indépendante à Labé divise le camp présidentiel à l’opposition. 

‘’Dans les CESPI (commissions électorale sous-préfectorales indépendantes) leurs présidents sont déjà installés ainsi que les trésoriers et leurs rapporteurs à ce niveau y a aucun problème. Pour ce qui est de la CEPI nous l’acceptons pas parce qu’elle est illégale, il n’y a pas eu de prestation de serment, ils ne pourront faire aucun travail parce que le bureau n’est pas validé’’ a confié Mamadou Laly Diallo du bureau fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Le camp de la mouvance présidentielle a de son côté balayé d’un revers de la main les accusations de l’opposition qui a estimé qu’il y a eu des fraudes lors de la mise en place du bureau. Un responsable du camp présidentiel qui a préféré s’exprimé à l’anonymat, a souligné qu’aucun texte de loi n’a été violé.

A noter que l’opposition réclame le poste de rapporteur tandis que celui de trésorier devrait revenir à la mouvance présidentielle.

 

Alpha Oumar Bah (AOB)

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé

 

Créé le 26 mars 2015 18:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces