Elections communales de 2014 : Les mises en gardes de Cellou Dalein Diallo !

CONAKRY- le chef de file  de l’opposition guinéenne est monté au créneau ce samedi en marge de  l‘assemblée générale hebdomadaire de son parti, pour mettre en garde contre tout retard et toute tentative de fraudes lors des prochaines échéances électorales de 2014, a appris Africaguinee.com.
 
Devant ses militants, Cellou Dalein a fait remarquer que le parti du chef de l’Etat, le RPG arc en ciel,  n’a eu aucun député uninominal  à Conakry, ce qui du coût  constitue selon lui, un grand atout pour l’opposition si elle  s’organise bien, elle pourra  remporter toutes les communes de la capitale.   
 
‘’Alpha n’a eu  aucun député à Conakry, normalement, il ne doit gagner aucune commune à Conakry. Si nous nous organisons au sein de l’opposition, avoir de bonnes alliances avec les autres,    Alpha n’aura aucune mairie à Conakry comme il n’a pas eu de députés lors des élections législatives’’, a lancé le leader de l’UFDG. 
 
Poursuivant, il fera savoir qu’actuellement il y a trop de candidats au sein de son parti pour être maire, mais interpelle-t-il, il faut se battre d’abord pour qu’il y ait ces élections communales. 
 
‘’Battons-nous d’abord pour qu’il y ait ces élections. Dans  l’accord du 03 juillet, on avait précisé que les élections communales  et communautaires devaient avoir lieu avant la fin du premier trimestre de 2014. Nous sommes sûrs compte tenu des déboires que le RPG a enregistré, lors des législatives, que Alpha ne va pas vouloir organiser immédiatement  les élections communales. Il faudra que l’opposition se batte pour que ces élections aient lieu’’, a ajouté  l’ancien Premier ministre. 
 
Nous reviendrons.
 
  Diallo Boubacar 1 
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 664 935 132
 
Créé le 28 décembre 2013 23:16

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_