Elections communales : Cellou Dalein lance un appel au gouvernement et à la communauté internationale…

Cellou Dalein Diallo

CONAKRY- face au retard que l’organisation des élections locales est en train de prendre en Guinée, le  chef de file de l’opposition guinéenne a lancé  ce week-end un appel à la  communauté internationale et au gouvernement, pour l’ouverture dans un bref délai d’un dialogue pouvant aboutir à la définition d’un chronogramme  pour la tenue de ce scrutin, a appris Africaguinee.com.

‘’Nous lançons  un appel à la communauté internationale, au gouvernement, au RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée, parti au pouvoir, ndlr)  pour que s’ouvre sans délai un dialogue politique pour voir comment on va mettre en œuvre les dispositions de l’accord du  03juillet et surtout les recommandations de la mission d’observation de l’union européenne’’, a lancé le président de l’Union des forces démocratiques (UFDG).

Cellou Dalein Diallo a invité ses pairs de l’opposition, mais aussi ses partisans de se mobiliser en empêcher la fraude lors des échéances électorales à venir.

‘’Préparons-nous pour qu’il n’y ait pas de fraude en 2015 parce qu’on est convaincu que s’il n’y a pas de fraude, nous serons à Sékoutouréya. Nous allons nous mobiliser pour qu’il n’y ait pas de fraude’’, a-t-il dit.

L’opposant n’exclue pas de faire appel à la rue si son appel n’est pas entendu par les autorités guinéennes.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 935 132

 

Créé le 16 février 2014 22:48

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm