Elections, cas des femmes au gouvernement : Ce qu’en pense Dr Zalikatou Diallo…

Dr Zalikatou Diallo

CONAKRY- Les femmes parlementaires ont exprimé ce weekend leur “regret“ face à la sous représentation de la gente féminine au niveau de certaines instances de prise de décision dont le gouvernement, a appris Africaguinee.com.


Représentant plus de 51% de la population guinéenne, les femmes continuent de briller par leur absence ou tout au moins d’être sous représentées, au niveau des instances de prise de décision. Au niveau du gouvernement par exemple, seulement cinq femmes y sont présentes.

“C’est un problème préoccupant. Il va falloir revoir les stratégies et surtout accroître la solidarité féminine pour relever ces défis“ a déclaré Dr Zalikatou Diallo, une des élues aux parlements.

“La représentation des femmes est très faibles au niveau des instances de prise de décision“ a-t-elle poursuivit avant de regretter le fait que tous les plaidoyers qui ont été faits n’aient pas réussi à changer la mentalité des décideurs politiques. “Il y a eu des plaidoyers mais nous constatons qu’il y a un décalage entre les discours et la réalité“ a regretté l’ancienne secrétaire nationale du parti de l’espoir pour le développement national.

Les femmes députés envisagent de mettre en place un forum de femme parlementaire afin d’avoir un espace ou tous les femmes élus députés de toute obédience politique puisse défendre le genre.

Evoquant le cas de l’organisation prochaine des élections communales et communautaires, Dr Zalikatou Diallo a dit se réjouir de l’annonce faite par la commission électorale nationale indépendante qui est entrain de faire le travail technique avant de sortir un chronogramme.

Pour l’ancienne secrétaire nationale du parti de Lansana Kouyaté, “s’il ya une réelle volonté politique, les choses devraient vite bouger et le financement des élections devrait intervenir sans problème“.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél : (+224)664 93 46 23

 

Créé le 17 février 2014 09:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces