El hadj Mamadou Sylla à Cellou Dalein: « je regrette d’être allé avec Alpha Condé… »

CONAKRY- El hadj Mamadou Sylla, le Président de l’Union Démocratique de Guinée a exprimé ce Jeudi 9 février 2017 un regret. L’ancien numéro du Conseil National du Patronat guinéen a exprimé son regret d’avoir soutenu durant plusieurs années le Président Alpha Condé avec lequel il était allié depuis 2010.
« Je regrette d’être allé dans l’autre camp (…), depuis qu’il est élu ce ne sont que des promesses. Je suis dépassé aujourd’hui par tous les éloges lancés à mon encontre. Désormais nous serons ensemble pour l’alternance et le combat politique en Guinée », a déclaré El hadj Mamadou Sylla en marde de la cérémonie de signature de l’alliance entre son parti et l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Pour sa part, El hadj Cellou Dalein Diallo, le leader de l’UFDG, a expliqué que cette alliance s’est construite sur la base de valeurs communes entre les deux formations politiques.
« Ce n’est pas courant que les gens quittent la mouvance pour rejoindre l’opposition (…), il faut beaucoup de courage. Mamadou Sylla a fait preuve de beaucoup de courage. C’est un évènement heureux pour l’opposition et pour l’UFDG. Nous partageons les mêmes valeurs, c’est-à-dire le respect de la parole donnée. Je le rassure qu’au sein de l’UFDG notre partenariat sera un partenariat durable parce nos valeurs sont communes comme l’amour de la patrie, la loyauté, le sens de l’amitié, le respect de la parole donnée et des engagements pris. Je suis que c’est un partenariat qui va durer parce qu’il repose sur ces valeurs que nous partageons. Je le sais, il le sait », a souligné Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG.
BAH Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
Tel. : (+224) 655 31 11 13
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cellou Dalein, Mamadou Sylla, Politique