El hadj Damaro Camara du RPG Arc-en-ciel : ‘’ Avec ou sans l’opposition nous irons aux élections…’’
CONAKRY- Le ton monte du côté des acteurs politiques guinéens à seulement quelques mois des prochaines élections dans le pays. Le camp présidentiel a réagi ce mardi à l’annonce de l’opposition faisant allusion à la suspension de sa participation aux travaux de l’Assemblée Nationale. Le Président du Groupe Parlementaire RPG Arc-en-ciel de la majorité présidentielle a qualifié cette décision de l’opposition de piège.
‘’Nous n’allons pas tomber dans ce piège’’ a réagi El hadj Damaro Camara.
Selon le Président du Groupe Parlementaire RPG Arc-en-ciel, la décision de l’opposition vise à amener pouvoir du Président Alpha Condé à être illégal. Au micro de notre reporter, Damaro Camara prévient : ‘’ Avec ou sans eux (les opposants, Ndlr), nous irons aux élections’’.
Au terme d’une réunion tenue ce mardi au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, l’opposition guinéenne a annoncé la suspension de sa participation aux travaux du parlement. Elle dit ne plus reconnaître l’institution électorale qui a publié récemment le calendrier des prochaines élections.
Pour El hadj Damaro Camara, aucune disposition légale ne prévoit la suspension de la participation d’un député aux travaux de l’Assemblée Nationale. Cependant, prévient-il, ‘’Nous continuerons à travailler car leur retrait ne signifie pas la dissolution de l’Assemblée Nationale’’.
Le porte-parole de l’Assemblée Nationale, El hadj Damaro Camara, a également dénoncé ‘’l’égoïsme’’ de l’opposition qui ne ‘’pense qu’à elle-même’’.
BAH Aïssatou
Pour Africaguinee.com
Tél : (+224) 655 31 11 14
Créé le 17 mars 2015 19:37
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique