Effondrement d’immeubles à Matoto : Plusieurs portés disparus encore sous les décombres…

CONAKRY-Près de 24heures après l’effondrement de deux immeubles en construction, lundi 10 juillet 2023 à Matoto, plusieurs portés disparus se trouvent encore dans les décombres.

Sur le site de l’incident où une agence de l’Etat construit des logements sociaux, le génie militaire s’active pour retrouver d’éventuels survivants, mais les chances s’amenuisent.

Ce mardi 11 juillet 2023, un corps sur les cinq portés disparus, a été extraits des décombres. Konaté Aboubacar est l’un des rescapés. Cet ouvrier a eu la vie la sauve de justesse. Il explique comment les faits se sont déroulés.

« Hier on était venu pour couler une dalle où pose les cuves. On a fini les travaux dans les bandes de 17h. Les ouvriers descendaient. Les cinq premiers étaient sous la dalle. J’étais sur le point de venir sous la dalle prendre mon sac lorsqu’elle s’est effondrée.

Nous étions une quinzaine dans le chantier. Parmi les cinq qui étaient sous la dalle, c’est un seul qui a été retrouvé. Il est mort », a expliqué l’ouvrier sous le choc.

Il dit qu’il ne bougera pas des lieux sans voir ses camarades « morts ou vivants ».  Pendant que nous mettions cette dépêche en ligne, les recherches se poursuivent.

 

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 juillet 2023 14:35

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm