Ebola : Vers la reprise des vols en direction des pays touchés par l’épidémie ?
CONAKRY- La communauté internationale s’oppose à l’isolement des pays touchés par l’épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola. La présidente de la Commission de l’Union Africaine, Dr. Nkosazama Dlamini Zuma a annoncé ce vendredi à Conakry que des discussions étaient en cours au sein de son institution pour une reprise effective des vols en direction des pays touchés par Ebola.
Au terme d’une rencontre qu’elle a eu avec le président guinéen Alpha Condé au palais Sékoutoureya, Dr Zuma a réaffirmé le soutien et l’accompagnement de l’Union Africaine aux pays touchés par l’épidémie d’Ebola.
Même message du côté du Secrétaire Général adjoint de l’ONU, Carlos Lopes qui a dénoncé une mauvaise perception de la situation que traversent les pays touchés par Ebola. ‘’ Il n’y a pas de vie après Ebola. Il y a la vie avec Ebola aussi. Parce qu’on est en train de faire l’amalgame entre le fait qu’il y a un certain nombre de personnes infectées dans un pays, comme si tout le pays n’existe plus’’ a déclaré le Secrétaire Exécutif de la Commission Economique pour l’Afrique des Nations Unies, Carlos Lopes.
En retour, le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé a remercié ses hôtes tout en insistant sur le renforcement des capacités des structures sanitaires de son pays.
Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com
Créé le 25 octobre 2014 12:12Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique