Ebola : ‘’Une menace plus grave qu’une menace nucléaire’’, selon maître Kabélè Camara

maitre_k

CONAKRY-la fièvre hémorragique virale, Ebola qui frappe la Guinée depuis Janvier, semble de plus en plus inquiéter les autorités guinéennes. Le ministre guinéen délégué à la défense a déclaré que cette épidémie est plus grave qu’une  menace nucléaire, a appris Africaguinee.com.

‘’C’est une menace sanitaire très grave. Elle est plus grave qu’une menace nucléaire. Puisque, en cas d’affection, nous sommes dans l’incapacité de soigner et guérir le mal’’, a déclaré le ministre maître Abdoul Kabélè Camara au micro de notre reporter, lors d’un entretien.

Le virus Ebola hautement contagieux et mortel a tué 367 personnes depuis son apparition en Guinée il y a huit mois.

L’organisation mondiale de la santé (OMS) a recommandé aux  pays touchés par le virus de décréter l’Etat d’urgence Sanitaire pour contenir cette épidémie qui a fait près de 1000 morts en Afrique de l’Ouest (Guinée, Sierra Léone, Libéria).

Si pour l’heure, cette recommandation de l’OMS ne semble pas d’actualité en Guinée, le ministre guinéen délégué à la défense affirme que  ‘’le gouvernement guinéen est dans une situation qui exige que les dispositions idoines soient prises afin de protéger la population’’.

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 31 11 12

Créé le 11 août 2014 10:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

Logo UNICEF
edg-logo