Ebola: Le Gouvernement guinéen répond aux accusations de Jean Marc Telliano (Exclusif)

Damantang Albert Camara, ministre porte-parole du Gouvernement guinéen

CONAKRY- Le Gouvernement guinéen vient de réagir suite aux accusations de l’opposant Jean Marc Telliano qui a dit soupçonner le pouvoir de Conakry de vouloir propager le virus Ebola dans les zones qui lui sont ‘’politiquement défavorables’’, a appris Africaguinee.com.

Le Ministre porte-parole du Gouvernement guinéen, s’est dit très ‘’surpris’’ de ces accusations de la part d’un homme politique.

‘’Cela ferait rire si ce n’était pas aussi grave comme accusation. Voilà le genre de discours qui a provoqué la résistance de certaines populations et les violences vis-à-vis de ceux qui combattent Ebola. C’est dommage !’’ a réagi le Ministre porte-parole du Gouvernement guinéen, Damantang Albert Camara au cours d’un bref entretien avec un journaliste d’Africaguinee.com.

Le vol de la glacière contenant le virus Ebola en Guinée par un gang armé entre Kankan Kissidougou fait les choux gras de la presse locale et Etrangère. Si plusieurs medias ont focalisé leur analyse sur les risques d’attentat bio-terroristes, dans certains milieux politiques guinéens, on soupçonne derrière cet acte crapuleux, une "main invisible" du gouvernement.

‘’Dans un pays organisé, on ne peut pas laisser des glacières de virus (Ebola) dans un transport en commun. Parce qu’ils ne pourront pas dire que ces personnes qui ont fait disparaître ces glacières ne sont pas connues du système. Ce n’est pas possible. Aujourd’hui, vous journalistes, leaders d’opinions, partis politiques, nous devons tous nous impliquer pour connaitre la vérité dans cette affaire. Parce que : Qu’est-ce que je me suis dit en tant que leader d’opinion, pas leader politique, je me suis dit peut-être que le système va mettre ce virus-là dans des zones qui ne lui sont pas favorables. Ça c’est au moins clair ! Parce que « Oui » je peux me poser des questions comme ça. Je ne peux pas comprendre là où tout le monde s’est impliqué pour lutter contre un virus, une épidémie, qu’on fasse volatiliser deux glacières dans un transport en commun, Selon les informations que j’ai reçues. Si tel est le cas, le responsable, c’est le système !’’, a accusé l’honorable Jean Marc TelLiano lors d’une conférence de presse qu’il a animée avec certains leaders de l’opposition guinéenne.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

 

Créé le 25 novembre 2014 23:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces